Grenoble : Un an de sursis pour le prof amoureux

Le tribunal correctionnel a condamné un professeur qui avait eu des relations sexuelles avec une ex-élève de 14 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Grenoble : 1 an de sursis pour le prof "amoureux"

Le tribunal correctionnel de Grenoble a condamné mardi à 1 an de prison avec sursis un professeur à la retraite qui avait entretenu des relations sexuelles avec une ancienne élève de 14 ans pendant six mois en 2010.

Ce professeur retraité de 62 ans, habitant Saint-Egrève, près de Grenoble, était poursuivi pour "atteintes sexuelles sur mineur de 15 ans" pour avoir entretenu des relations sexuelles consenties avec cette ancienne élève, à qui il donnait des cours particuliers, entre juillet et décembre 2010.

Le prévenu a en outre été condamné à verser 3.000 euros d'indemnités à la mère de l'élève, qui s'était constituée partie civile.

Le parquet avait requis une peine de 3 ans de prison, dont une partie avec sursis.

La mère de l'adolescente "est évidemment extrêmement déçue", a déclaré son avocat, Me Simon Bergeras, après la lecture du délibéré.

La déception de la mère

"Au vu des réquisitions du procureur à l'audience, elle s'attendait à une peine d'une autre nature, d'un autre quantum. Elle se dit que ce n'est malheureusement pas une peine de nature à envoyer un signal fort aux enseignants qui seraient tentés de passer la ligne rouge", a-t-il ajouté.

 Me Bergeras n'a pas voulu indiquer si sa cliente, qui ne parle plus à sa fille à cause de cette affaire, entendait faire appel.

"Tout était reconnu, assumé et regretté"

"C'est une décision d'apaisement qui permet à tout le monde de tourner la page, de se reconstruire et d'avancer", a réagi Me Ivan Flaud, avocat du prévenu.

Il a estimé que le tribunal avait rendu ce jugement du fait de l'abence d'antécédents de son client et parce que "tout était reconnu, assumé et regretté".

Début septembre, une enseignante d'un établissement catholique traditionaliste de Vendée a été condamnée par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon à 6 mois de prison ferme pour avoir eu des relations sexuelles avec un élève âgé de 12 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité