A Grenoble, un challenge de CrossFit pour la bonne cause

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Ce samedi 2 avril, une salle de CrossFit de Grenoble a organisé, avec une dizaine d'autres salles du grand Sud Est, un challenge pour venir en aide à une petite fille atteinte d'un cancer. Pour cela, il fallait enchaîner un maximum d'exercices et aller jusqu'au bout de ses forces.  

Par Franck Grassaud

Reportage vidéo. Quand on les voit forcer ainsi, qu'on les entend crier... on a vraiment l'impression qu'ils se font mal. Mais non, ils estiment qu'ils se font beaucoup de bien! Le CrossFit est en plein boom aujourd'hui en France. Les pratiquants enchaînent des mouvements à un rythme intensif comme s'ils faisaient des exercices militaires chronométrés, histoire de repousser encore et toujours leurs limites. 

Il y a une forme de dépassement de soi dans ce sport, mais les mordus conjuguent aussi cette discipline avec une certaine hygiène de vie, notamment en matière de nutrition. 

Des "forçats" du sport qui ont un grand coeur. L'histoire de la petite Marilou "attaquée par un énorme Crabe, appelé Neuroblastome", les a saisis. Alors, ils ont lancé un challenge pour récolter des dons et aider les parents de cette "princesse" originaire de l'Isère. 

L'occasion de relever le défi du plus grand nombre de WOD, "Workout of the Day". En gros, l'usine à exercices s'est mise en route. 

Reportage Jordan Guéant, Dominique Semet et Sophie Villatte  
Challenge de CrossFit à Grenoble
Intervenants: Clément Grillet, équipe "CrossFit l'Engrenage Annecy"; Marie Basile, coach "CrossFit Grenoble"; Aurore Lemine, équipe "CrossFit Grenoble"

 

Sur le même sujet

Les + Lus