A Grenoble, une cinquantaine de personnes dans la rue pour défendre la "santé et le social" à l'appel de la CFDT

Une cinquantaine de personnes se sont rassemblées, ce mardi 22 septembre, devant la préfecture de l'Isère, pour demander "plus de moyens pour la santé et le social". 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y en a marre de ce regard péjoratif porté sur les secteurs de la santé et du social, toujours vus comme des secteurs qui coûtent, comme des fardeaux, alors qu'il faudrait investir", explique une membre de la CFDT Santé.

A deux jours de la présentation du Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2016, et alors que le projet de loi santé est discuté en ce moment au Sénat, le syndicat avait appelé à des rassemblements partout en France pour qu"au-delà des lois et des annonces, des moyens soient investis dans le domaine".

"Investir 1 euro dans la santé, c'est économiser deux euros dans l'avenir", défend une responsable de la CFDT. Et pourtant, Jean Michel Roblet, secrétaire général CFDT - Santé Sociaux, note que l'on demande des économies permanentes aux professionnels du social et de la santé. 

Interview 

durée de la vidéo : 00h00mn59s
Intervenant: Jean Michel Roblet, secrétaire général CFDT - Santé/Sociaux ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information