Si la journée a été plutôt calme pour la police grenobloise, elle a tout de même été marquée par deux agressions de personnels de la TAG (Transports de l'Agglomération Grenobloise) à deux endroits différents et en un court laps de temps.
C'était une journée difficile pour le personnel de la TAG, à Grenoble. En une demi-heure, ce lundi 8 août, la police a compté deux faits de violence contre le personnel du réseau de transports en commun grenoblois.
Une première agression a eu lieu à 14:20 dans un bus près de l'arrêt Ponsart, avenue Jean Perrot. Un jeune de 17 ans à béquilles n'avait pas de titre de transport et s'est servi de ses appuis pour frapper un contrôleur. Il a été interpellé plus tard dans la journée.
Peu après, à 14:50, une autre agression a eu lieu à l'arrêt de tram Hubert Dubedout, au centre-ville. Une agente de sécurité de la TAG en route vers son travail était au téléphone lorsqu'un individu l'a insultée. Il l'a ensuite suivie et menacée, puis l'a frappée au ventre lorsqu'elle a réagi. Il a ensuite menacé un de ses collègues, qui se trouvait sur les lieux. Touchée au sternum, elle est en interruption de travail jusqu'à vendredi.