Monter sa boîte ou reprendre une entreprise, c'est possible - même en période de crise - et la CCI de Grenoble est là pour permettre aux candidats de se lancer dans l'aventure.
La Chambre de Commerce et d'Industrie organise le forum "Oser l'entreprise" jusqu'au 15 novembre dans ses locaux à Grenoble. Près de 100 experts seront présents pour conseiller et guider les candidats à l'entreprenariat dans leur projet.
Outre des conférences et des ateliers, les candidats à la création peuvent participer à un speed business meeting. Calqués sur le principe des rencontres rapides, ces entretiens permettent aux candidats, en 30 minutes, de rencontrer un maximum d'exposants pour construire un réseau professionnel.
Et la reprise d'entreprise
Une menuiserie, un café, une charcuterie, une entreprise de transport... qui ne s'est jamais projeté patron de sa propre entreprise ! Sur le site internet c-cible, les offres de cessions de commerces et autres sociétés sont légions. Sur cette base d'annonces figure pas moins de 1.320 possibilités seulement en Rhône-Alpes.
Dans le sud Isère, 120 opportunités s'offrent aux audacieux, principalement dans trois domaines, le commerce de détail, l'hôtellerie et la restauration. La tendance nationale, elle, s'inscrit dans le secteur de l'industrie.