Une centaine de fonctionnaires de police s’est réunie mercredi à Grenoble pour rendre hommage aux couples de policiers tués dans les Yvelines, lundi. Ils ont tenu à affirmer leur solidarité mais aussi leur indignation.
"C’est l’ensemble de notre institution qui est indignée, choquée. Une inquiétude commence à grandir. La situation s’empire", estime Stéphane Brousson, délégué de l’unité SGP Police FO (Syndicat général de la police-Force ouvrière).
Avec lui, une centaine de policiers en civil et en tenue se sont rassemblés mercredi dans la cour d’honneur de l’hôtel de police pour rendre hommage au couple de fonctionnaires de police tué chez lui, lundi soir à Magnanville dans les Yvelines, par un individu se revendiquant de Daech.
Interview de téphane Brousson, délégué de l’unité SGP Police FO
Solidarité"
Ils ont respecté une minute de silence aux alentours de midi après que Lionel Beffre, nouveau préfet de l’Isère ait lu le message du ministère de l’Intérieur: "Face à cette barbarie, je sais que vous réagirez avec les armes qui assurent votre supériorité sur l’ennemi: la solidarité, le sang-froid, la force de l’expérience, l’attachement aux valeurs républicaines et au Droit, la reconnaissance des Français", a écrit Bernard Cazeneuve.
Le reportage de céline Aubert-Egret et Gilles Ragris