Grenoble: l’hommage des policiers à leurs collègues assassinés dans les Yvelines

Une centaine de fonctionnaires de police s’est réunie mercredi à Grenoble pour rendre hommage aux couples de policiers tués dans les Yvelines, lundi. Ils ont tenu à affirmer leur solidarité mais aussi leur indignation. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C’est l’ensemble de notre institution qui est indignée, choquée. Une inquiétude commence à grandir. La situation s’empire", estime Stéphane Brousson, délégué de l’unité SGP Police FO (Syndicat général de la police-Force ouvrière).

Avec lui, une centaine de policiers en civil et en tenue se sont rassemblés mercredi dans la cour d’honneur de l’hôtel de police pour rendre hommage au couple de fonctionnaires de police tué chez lui, lundi soir à Magnanville dans les Yvelines, par un individu se revendiquant de Daech.

Interview de téphane Brousson, délégué de l’unité SGP Police FO



Solidarité"


Ils ont respecté une minute de silence aux alentours de midi après que Lionel Beffre, nouveau préfet de l’Isère ait lu le message du ministère de l’Intérieur: "Face à cette barbarie, je sais que vous réagirez avec les armes qui assurent votre supériorité sur l’ennemi: la solidarité, le sang-froid, la force de l’expérience, l’attachement aux valeurs républicaines et au Droit, la reconnaissance des Français", a écrit Bernard Cazeneuve.

Le reportage de céline Aubert-Egret et Gilles Ragris
Intervenants: Stéphane Bourson Délégué Unité SGP Police FO ; Lionel Beffre, préfet de L'Isère ; Elisa Martin 1ere adjointe à la tranquillité publique ville de Grenoble (Parti de Gauche)

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information