Grenoble : nouveaux coups de feu la nuit dernière dans le quartier Bajatière

Vers 20h 30 ce vendredi 16 septembre, les riverains ont alerté la police après avoir entendu une dizaine de détonations dans le quartier de la Bajatière. Aucun blessé n'est à déplorer. Un homme s'est rendu à la gendarmerie dans la journée de samedi. 

Ce vendredi 16 septembre, vers 20h 30, de nouveaux coups de feu ont été entendus dans le quartier de la Bajatière. Selon la police, une petite dizaine de détonations auraient été entendues sur place. Aucun blessé n'a été retrouvé. Seuls quelques impacts de balles de calibre 12mm ont été repérés sur un véhicule en stationnement par la police judiciaire qui a procédé aux premières constatations. Toute la soirée, d'importants moyens policiers ont été mobilisés dans le quartier. 

Dans la journée de samedi, un homme âgé d'une quarantaine d'années s'est rendu à la gendarmerie de Vizille avant d'être pris en charge et entendu par les policiers grenoblois. Selon la police, il a expliqué être l'auteur des tirs dans le quartier de la Bajatière. Il aurait tiré pour intimider des personnes qu'il connaissait. Son acte serait, selon les enquêteurs, sans lien avec les nombreuses fusillades qui ont été entendues dans Grenoble et son agglomération ces derniers jours. 

Cette semaine, plusieurs fusillades ont été constatées dans les quartiers grenoblois de Teisseire et Saint-Bruno. A Echirolles également, les coups de feu ont été nombreux puisque la ville a connu quatre fusillades en cinq jours, parfois avec des tirs à l'arme lourde (kalachnikov). 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité