A Grenoble, des syndicalistes manifestent en soutien aux ex-salariés de Goodyear

Les membres de la CGT de l'Isère se sont réunis place de Verdun, ce jeudi à 17 heures 30, pour manifester leur soutien aux huit ex-salariés de l'usine Goodyear d'Amiens, condamnés début janvier pour "séquestration".

Des syndicalistes de la CGT se sont réunis devant la préfecture de Grenoble, place de Verdun, jeudi 21 janvier en fin d'après-midi. Ils manifestaient pour protester contre la condamnation à 9 mois de prison ferme, le 12 janvier, de huit ex-salariés de l'usine Goodyear d'Amiens pour "séquestration et violences en réunion".



"A l’inverse des valeurs de la CGT et plus largement de celles de la République, le gouvernement tend à légiférer pour condamner les camarades CGT de Goodyear qui se sont battus pour l’emploi, pour l’intérêt des salariés et dans un cadre d’action collective, sous l’odieux prétexte de séquestration des représentants des entreprises responsables de la violence sociale qui nous fait tant de mal", écrivent les syndicalistes dans un communiqué annonçant leur mouvement de ce jeudi.

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité