Les membres de la CGT de l'Isère se sont réunis place de Verdun, ce jeudi à 17 heures 30, pour manifester leur soutien aux huit ex-salariés de l'usine Goodyear d'Amiens, condamnés début janvier pour "séquestration".
Des syndicalistes de la CGT se sont réunis devant la préfecture de Grenoble, place de Verdun, jeudi 21 janvier en fin d'après-midi. Ils manifestaient pour protester contre la condamnation à 9 mois de prison ferme, le 12 janvier, de huit ex-salariés de l'usine Goodyear d'Amiens pour "séquestration et violences en réunion".
Du monde à #Grenoble en #solidarite des #goodyears #amesties pour les syndicalistes. #onlacherien pic.twitter.com/tyFYiE3T5I
— Emilie Marche (@emiliemPG) 21 Janvier 2016
"A l’inverse des valeurs de la CGT et plus largement de celles de la République, le gouvernement tend à légiférer pour condamner les camarades CGT de Goodyear qui se sont battus pour l’emploi, pour l’intérêt des salariés et dans un cadre d’action collective, sous l’odieux prétexte de séquestration des représentants des entreprises responsables de la violence sociale qui nous fait tant de mal", écrivent les syndicalistes dans un communiqué annonçant leur mouvement de ce jeudi.
Éviter place de Verdun bloquée par manif non déclarée. #Grenoble pic.twitter.com/Mu4rjArRg1
— Yannick Dionnet (@YaD38) January 21, 2016