Grenoble-Toulouse au Stade des Alpes : Et si le FCG restait invaincu à domicile ?

Actuellement 8ème du Top 14, le FCG reçoit les actuels occupants de la 3ème place du podium, ce samedi 30 novembre à 20H35 au Stade des Alpes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre victoires, un nul, zéro défaite : Depuis le début de la saison, le FCG n'a connu aucun revers à la maison. Alors l'adversaire a beau être de taille, Grenoble ne compte pas mettre fin à cette série. La motivation des grands matchs va en plus être redoublée par la frustration laissée par la défaite face à Bayonne.

Le staff du FCG a d'ailleurs décidé de reconduire ce samedi la quasi intégralité du XV qui a débuté en terres basques. Un seul changement est à noter : la présence à la charnière du demi de mêlée James Hart, qui remplace Valentin Courrent, imprécis face aux perches à Bayonne. Forfait de dernière minute la semaine dernière, le Franco-Irlandais épaulera l'ouvreur Blair Stewart, sorti en cours de match sur blessure à Bayonne, mais qui mènera finalement le jeu des Isérois au Stade des Alpes.

Le FCG enregistre par ailleurs le retour de Vincent Campo, qui a purgé son match de suspension après le carton rouge reçu à Montpellier. Il prendra place sur le banc des remplaçants aux côtés du demi de mêlée Nicolas Bézy, seul autre changement notable au sein du groupe isérois retenu pour affronter les Toulousains.

Toulouse : une équipe encore remaniée


Si Grenoble est invaincu à domicile, Les Toulousains eux ne se sont pas encore imposés à l'extérieur en Championnat cette saison et vont devoir faire tourner l'effectif. Dusautoir, Maestri, Huget, Doussain : les quatre internationaux du Stade Toulousain sont mis au repos, à une semaine d'une double confrontation européenne face aux Irlandais du Connacht. 

Grégory Lamboley, Lionel Beauxis et Luke McAlister restent à l'infirmerie. A noter que l'encadrement toulousain a choisi de renouveler la charnière composée de Sébastien Bézy et Jean-Pascal Barraque.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information