Actuellement 8ème du Top 14, le FCG reçoit les actuels occupants de la 3ème place du podium, ce samedi 30 novembre à 20H35 au Stade des Alpes.
Quatre victoires, un nul, zéro défaite : Depuis le début de la saison, le FCG n'a connu aucun revers à la maison. Alors l'adversaire a beau être de taille, Grenoble ne compte pas mettre fin à cette série. La motivation des grands matchs va en plus être redoublée par la frustration laissée par la défaite face à Bayonne.
Le staff du FCG a d'ailleurs décidé de reconduire ce samedi la quasi intégralité du XV qui a débuté en terres basques. Un seul changement est à noter : la présence à la charnière du demi de mêlée James Hart, qui remplace Valentin Courrent, imprécis face aux perches à Bayonne. Forfait de dernière minute la semaine dernière, le Franco-Irlandais épaulera l'ouvreur Blair Stewart, sorti en cours de match sur blessure à Bayonne, mais qui mènera finalement le jeu des Isérois au Stade des Alpes.
Le FCG enregistre par ailleurs le retour de Vincent Campo, qui a purgé son match de suspension après le carton rouge reçu à Montpellier. Il prendra place sur le banc des remplaçants aux côtés du demi de mêlée Nicolas Bézy, seul autre changement notable au sein du groupe isérois retenu pour affronter les Toulousains.
Toulouse : une équipe encore remaniée
Si Grenoble est invaincu à domicile, Les Toulousains eux ne se sont pas encore imposés à l'extérieur en Championnat cette saison et vont devoir faire tourner l'effectif. Dusautoir, Maestri, Huget, Doussain : les quatre internationaux du Stade Toulousain sont mis au repos, à une semaine d'une double confrontation européenne face aux Irlandais du Connacht.
Grégory Lamboley, Lionel Beauxis et Luke McAlister restent à l'infirmerie. A noter que l'encadrement toulousain a choisi de renouveler la charnière composée de Sébastien Bézy et Jean-Pascal Barraque.