Cet article date de plus de 4 ans

A Grenoble, le visage de Matéo sur les bus pour encourager le don de moelle osseuse

C'était un souhait de cet adolescent isérois décédé il y a 2 mois des suites d'une leucémie. Un jeune homme dont le combat contre la maladie avait ému la France entière. 
En décembre dernier, une mobilisation sans précédent était lancée pour offrir à Matéo, adolescent originaire de Saint-Pierre-de-Chartreuse un traitement expérimental aux Etats-Unis.

Grâce à des dons venus du monde entier, les 172 000 euros nécessaires étaient réunis et Matéo s'envolait pour Seattle afin de suivre le protocole.

Hélas, la maladie a été plus forte et en octobre 2016, Matéo s'en est allé laissant derrière lui famille et amis effondrés mais décidés à continuer le combat à travers l'association Lepetit Matéo.

Une association qui souhaite aider financiérement d'autres enfants malades. 

Depuis jeudi 29 décembre, cette action a aussi pris une autre forme.  A Grenoble, le visage de Matéo s'affiche sur les bus pour relayer ce message: "Donne tes plaquettes, donne ta moelle, donne moi la vie"

"C'était un souhait de Matéo" explique sa famille sur le compte facebook de l'association.
L'adolescent aimait en effet voyager et s'était dit que ce serait une bonne idée de faire circuler ce message sur des bus.

Un appel aux entreprises de transport et à d'autres villes est lancé pour qu'il soit relayé le plus largement possible.

Association Lepetit Matéo : www.lepetitmateo.fr


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité santé société