A Grenoble, le visage de Matéo sur les bus pour encourager le don de moelle osseuse

C'était un souhait de cet adolescent isérois décédé il y a 2 mois des suites d'une leucémie. Un jeune homme dont le combat contre la maladie avait ému la France entière. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En décembre dernier, une mobilisation sans précédent était lancée pour offrir à Matéo, adolescent originaire de Saint-Pierre-de-Chartreuse un traitement expérimental aux Etats-Unis.

Grâce à des dons venus du monde entier, les 172 000 euros nécessaires étaient réunis et Matéo s'envolait pour Seattle afin de suivre le protocole.

Hélas, la maladie a été plus forte et en octobre 2016, Matéo s'en est allé laissant derrière lui famille et amis effondrés mais décidés à continuer le combat à travers l'association Lepetit Matéo.

Une association qui souhaite aider financiérement d'autres enfants malades. 

Depuis jeudi 29 décembre, cette action a aussi pris une autre forme.  A Grenoble, le visage de Matéo s'affiche sur les bus pour relayer ce message: "Donne tes plaquettes, donne ta moelle, donne moi la vie"

"C'était un souhait de Matéo" explique sa famille sur le compte facebook de l'association.
L'adolescent aimait en effet voyager et s'était dit que ce serait une bonne idée de faire circuler ce message sur des bus.

Un appel aux entreprises de transport et à d'autres villes est lancé pour qu'il soit relayé le plus largement possible.

Association Lepetit Matéo : www.lepetitmateo.fr


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information