Grève des douanes ce jeudi

Les douanes annoncent une grève pour la journée de jeudi 24 mars. Les salariés craignent que la fusion de bureaux entraîne une raréfaction du service sur le terrain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les services des douanes seront affectés par un mouvement de grève toute la journée de jeudi. Les salariés et les syndicats protestent contre la fusion qui entrainerait des regroupements de bureaux, trente-cinq seraient touchés. Quinze brigades seraient fusionnées ou fermées.
Ces modifications s’inscrivent dans le cadre du dédouanement qui doit entrer en vigueur, touchant 80 % des opérations, précise l’intersyndicale (CGT, FO, Solidaires, Unsa).
L’intersyndicale redoute que ce début de fusion ne se traduise par une disparition progressive des douanes sur le territoire hexagonal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information