Grève du 9 mars : le trafic ferroviaire fortement perturbé en Auvergne

La grève du 9 mars devrait fortement impacter les liaisons ferroviaires en et avec l'Auvergne. Trois allers/retours entre Paris et Clermont-Ferrand seulement seront assurés. La journée s'annonce également délicate pour les usagers des TER.

C'est une journée délicate pour ne pas dire compliquée qui s'annonce mercredi sur le réseau ferré français. En raison d'un appel à la grève lancé par la CGT, l'Unsa, SUD et la CFDT de mardi 19H00 à jeudi 8H00, le trafic sera fortement perturbé sur l'ensemble des axes.

Ainsi, aucun Intercités de nuit ne circulera durant la période du préavis de grève (non reconductible) et les liaisons en TER ne seront pas épargnées par un mouvement social dont le but est la défense des conditions de travail, du recrutement et des salaires.

Sur la ligne Intercités Paris-Clermont, seuls 3 allers/retours sur les 8 habituels seront assurés mercredi.

Au départ de Clermont-Ferrand, les trains de 5h26, 13h25 et 19h25 sont maintenus. Au départ de Paris, les trains de 9h, 13h et 19h circuleront.

Pour le réseau TER, les horaires maintenus sont disponibles sur la page dédiée du site TER Auvergne : http://www.ter.sncf.com/auvergne/horaires/info-trafic-greve.