Pour la 7e fois depuis le début de l'année scolaire, les élèves de Grenoble vont être privés de cantine, ce mardi 26 janvier. Une mesure de précaution à l'heure de la grève des fonctionnaires appelés à se mobiliser pour une hausse de leur pouvoir d'achat.
En raison du mouvement de grève nationale dans la fonction publique, la restauration scolaire est donc annulée. "La décision d'annulation est liée à l'impossibilité de garantir par avance et pour chacune des écoles la livraison des repas, la préparation/mise en chauffe, le service ainsi que l'encadrement des enfants", explique la Ville de Grenoble.
Dans les écoles primaires, les enfants pourront être accueillis avec un repas froid fourni par les parents. Dans les écoles maternelles, ils pourront être accueillis avec un repas froid seulement si les ATSEM sont en nombre suffisant pour assurer leur surveillance.
De la même manière, la garderie du matin en maternelle et en élémentaire ne sera assurée que si les professionnels sont en nombre suffisant.
Le périscolaire de 16 heures, lui, sera assuré.