Grève SNCF : le trafic TER perturbé en Auvergne-Rhône-Alpes ce samedi

Une vingtaine de trains TER seront perturbés en Auvergne-Rhône-Alpes samedi 27 juillet. Photo d'illustration. / © Emmanuel Moreau / MAXPPP
Une vingtaine de trains TER seront perturbés en Auvergne-Rhône-Alpes samedi 27 juillet. Photo d'illustration. / © Emmanuel Moreau / MAXPPP

Une vingtaine de TER seront perturbés samedi 27 juillet en raison d'un mouvement social à la SNCF. Les lignes passant par Grenoble seront les plus impactées par cette grève.

Par M.D.

Second week-end de perturbation sur le réseau SNCF en Auvergne-Rhône-Alpes. Le trafic des TER sera impacté samedi 27 juillet "en raison d'un mouvement social localisé dans la région", indique l'entreprise ferroviaire. Le trafic des TGV n'est pas concerné par cette grève.
 

Environ 25 trains seront perturbés sur la seule journée du samedi, soit moins que la semaine précédente où la grève avait impacté une soixantaine de trains sur tout le week-end. Dimanche, les perturbations se concentreront dans la vallée du Rhône sur la ligne (Marseille) - Avignon - Valence - Lyon (05), le nombre de trains impactés n'a pas été précisé. "Certaines circulations seront substituées par autocar", prévient également la SNCF.

 

Les lignes concernées

 
  • Genève/Annecy - Grenoble - Valence (2)
  • (Marseille) - Avignon - Valence - Lyon (5)
  • Grenoble - Chambéry (60)
  • Grenoble - Valence (61)
  • Grenoble - Saint-André-le-Gaz (62)
  • Gap - Die - Valence (Romans) (64)

Pour savoir si votre trajet est impacté, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée de la SNCF ou consulter le compte Twitter du trafic TER en Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Sur le même sujet

Extrait Chroniques d'en haut : Aurélien Ducroz

Les + Lus