Les Grizzlys croient au softball à Grenoble

Ce week-end du 16-17 mai, au parc de l'île d'Amour de Grenoble, une manche du Championnat de France féminin de softball a permis de découvrir un sport qui a les gestes de baseball mais qui n'en est pas. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Le softball nous vient bien sûr d'Amérique du Nord. Un descendant du baseball. Mais les puristes remarqueront que pas mal de choses changent: la fameuse batte est plus petite et la balle plus grosse. Le terrain est aussi plus court. Le lancer diffère également. Un sport "exotique" en France et, du coup, confidentiel. Des Grenobloises ont quand même saisi "la balle molle" et commencent à se faire remarquer parmi les 2.000 licenciés français. Le parcours irréprochable des Grizzlys a même permis de recruter. 

Reportage Faïza Garel et Franck Ceroni
Intervenants : Victoria Biteur, joueuse softball; Vincent Costes, président du club des Grizzlys




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information