Trois sportifs reconnus, Romain Grosjean, Julien Absalon et Renaud Lavillenie, participeront vendredi 16 et samedi 17 décembre à l'étape du Trophée Andros de course automobile sur glace dans la station de l'Alpe d'Huez, en Isère, a annoncé mardi son promoteur.
Grosjean, pilote de Formule 1, a déjà disputé 102 Grands Prix, montant dix fois sur le podium. Il a déjà été vu sur des étapes du Trophée, notamment à Isola 2000 et Lans-en-Vercors où il avait gagné. Il sera au volant d'une Renault Clio 3 engagée par l'équipe DA Racing.
Julien Absalon, deux fois champion olympique et cinq fois champion du monde de VTT (Cross-country) pilotera une Andros Car Electrique, celle parrainée par la société Enedis, pour la 3e fois de sa carrière éphémère de pilote automobile. Il aura auparavant rejoint la station des Haute-Alpes en VTT, afin de parfaire sa condition.
Absalon affrontera dans cette manche du Trophée Andros Electrique le champion olympique du saut à la perche, Renaud Lavillenie, également grand amateur de moto (il a participé cette année au Bol d'Argent). Le perchiste avait remporté le Trophée des Stars à Super Besse la saison passée.
Le Trophée Andros de courses sur glace se dispute tout l'hiver depuis plus de vingt ans, en décembre et janvier, dans sept stations de ski des Pyrénées (Andorre) et du massif alpin.