Grosse panne sur le réseau Bouygues Telecom dans le Puy-de-Dôme, le Cantal, l'Allier, la Loire et la Haute-Loire

Des travaux autoroutiers sont à l’origine d’une panne sur le réseau internet Bouygues Telecom ce lundi 8 février. Les clients affectés sont principalement situés dans le Puy-de-Dôme, l'Allier, le Cantal, la Loire et la Haute-Loire. Des techniciens sont mobilisés pour rétablir les connexions.

Certains usagers de Bouygues Telecom sont privés d'internet dans le Puy-de-Dôme, la Loire et la Haute-Loire ce lundi 8 février.
Certains usagers de Bouygues Telecom sont privés d'internet dans le Puy-de-Dôme, la Loire et la Haute-Loire ce lundi 8 février. © Christophe Morin/MAXPPP

Depuis ce lundi 8 février au matin, de nombreux clients Bouygues Telecom connaissent des perturbations sur le réseau internet dans le Puy-de-Dôme, principalement sur la zone de Clermont-Ferrand, mais aussi dans la Haute-Loire, l'Allier, le Cantal et la Loire. Cette panne est liée à des travaux autoroutiers sur l'autoroute A72 qui auraient causé des dommages au niveau du réseau fibre optique, selon l’opérateur. Depuis 17h40, le service est rétabli progressivement chez les clients. On attend un retour à la normale aux alentours de minuit.

"Pour le travail c'est embêtant"

Bouygues Telecom assure que des techniciens sont à pied d’œuvre pour mettre fin à la panne et rétablir la connexion. La société n’a pas souhaité communiquer le nombre de clients affectés par cette panne. Sur les réseaux sociaux, plusieurs usagers du Puy-de-Dôme se sont interrogés sur les raisons de ce problème, qui semble affecter particulièrement les box. "Plus d’internet depuis 1h, dans le 63 Bouygues Telecom, c’est que chez moi ou c’est général ? Pas moyen de vous contacter ni sur votre site ni par téléphone... C'est un peu compliqué le télétravail là....", écrit Karine. 

A Clermont-Ferrand, depuis ce matin, Alice n'a plus d'accès internet, une situation handicapante puisqu'elle est en télétravail : "Pour le travail c'est embêtant, je n'ai pas pu faire tout ce qu'on me demandait. J'utilise un partage de connexion qui ne me permet pas d'accéder à tous mes outils informatiques sur mon ordinateur de travail. J'ai dû m'adapter." Le service client a affirmé sur Twitter que : "Généralement, ce type d'incident est résolu dans les 4 heures".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
téléphonie économie internet