Ce mercredi 9 octobre, un gynécologue grenoblois a été mis en examen pour "agressions sexuelles" et "agressions sexuelles sur personnes vulnérables". Il est ressorti libre du palais de justice de Grenoble.
Tout est parti d'une plainte déposée au début de l'été par une de ses patientes enceintes. Elle-même médecin, elle a estimé avoir été victime d'attouchements sexuels alors que le gynécologue l'examinait. Suite à l'enquête menée par les policiers de la sûreté départementale, cinq autres plaintes ont été déposées. Des femmes enceintes principalement mais aussi des élèves sages-femmes se plaignant elles aussi d'attouchements.
Présenté devant un juge d'instruction ce mercredi, le gynécologue a nié les faits. Exerçant sa profession depuis près d'une vingtaine d'années, le médecin parle, selon le procureur de la République de Grenoble "de gestes effectués dans le cadre de l'exercice normal de sa profession". Mis en examen pour "agressions sexuelles" et "agressions sexuelles sur personnes vulnérables" (les femmes enceintes), le gynécologue a été remis en liberté.