La Haute-Loire crée son parfum aux odeurs de sous-bois et de verveine

Deux entreprises locales composent le parfum qui définit le mieux le département, naturel et forestier, de la Haute-Loire.
Le 1er salon de l'aromathéraphie déploie ses senteurs le 26 novembre au Puy-en-Velay (43). L'occasion d'élire "le parfum de Haute-Loire" en partenariat avec des entreprises locales. Intervenants : Mickaël Klein (gérant Cosmétosource) Thomas Escudéro (Technicien) ©France 3 Auvergne

Le salon de l'aromathérapie dévoile le 26 novembre "le parfum de Haute-Loire." Tout est parti d'un questionnaire sur internet sur "l'identité olfactive " du département. Les sous-bois, les fleurs, la verveine composent le cahier des charges pour 2 entreprises locales de cosmétiques. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux entreprises de cosmétiques créent trois des six projets de parfums dédiés à la Haute-Loire. Elles s'inspirent des recommandations d'un millier d'internautes. Ces derniers ont tenté d'exprimer l'identité olfactive du département : l'odeur des forêts de résineux et des sous-bois arrivent en tête.

Des senteurs que l'on retrouvera dans les petites fioles des entreprises Cosmétosource à Fontannes et Chidho au Puy-en-Velay. Les chimistes ont concocté un petit mélange dont ils ont le secret, en utilisant dans la mesure du possible des ingrédients locaux. La verveine biensûr, mais aussi de la carotte pour rappeler l'odeur des foins…

Le parfum, désigné par le vote du public, sera utilisé pour des sprays, des huiles de massage, des gels ou des savons. Il participera de façon originale à la promotion de la Haute-Loire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information