Haute-Loire : l’école de Noustoulet fait peau neuve

Publié le Mis à jour le
Écrit par Kamel Tir
durée de la vidéo: 01 min 50
Une école refaite à neuf pour les enfants du hameau de Noustoulet (Haute-Loire)

"Faire du neuf avec du vieux", c’est ce que vient de réaliser la commune de Saint-Germain Laprade, en Haute-Loire. L’école du hameau de Noustoulet a offert aux 42  enfants une structure entièrement réaménagée. De quoi débuter l’année 2017 sous les meilleurs auspices.

En ce début d’année, les 42 élèves des classes de maternelle et d’élémentaire ont retrouvé leur école complètement transformée. La vieille bâtisse de 1881 du hameau de Noustoulet, commune de St Germain Laprade, s’est métamorphosée en belle école moderne.
Les algécos installés il y a dix ans pour agrandir le bâtiment ont laissé place à une école chaleureuse, bien isolée et enrichie désormais d’une salle d’activités périscolaires. Les classes sont plus spacieuses et toutes dotées des équipements dignes d’une école moderne.
Financés par le département de la Haute-Loire, la communauté de communes et la commune, les travaux auront duré un an.
Un projet porté par toute la population. Pendant les vacances scolaires, les parents d’élèves ont même aidé au déménagement des classes pour que tout soit prêt pour la nouvelle année. Un joli cadeau de Noël pour les enfants, les enseignants et le personnel municipal. Cette petite école rurale accueille les enfants d’un bassin de vie de 250 foyers.