Haute-Loire : l’école de Noustoulet fait peau neuve

L'école du petit village de Noustoulet en Haute-Loire a été entièrement modernisée après un an de travaux

"Faire du neuf avec du vieux", c’est ce que vient de réaliser la commune de Saint-Germain Laprade, en Haute-Loire. L’école du hameau de Noustoulet a offert aux 42  enfants une structure entièrement réaménagée. De quoi débuter l’année 2017 sous les meilleurs auspices.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En ce début d’année, les 42 élèves des classes de maternelle et d’élémentaire ont retrouvé leur école complètement transformée. La vieille bâtisse de 1881 du hameau de Noustoulet, commune de St Germain Laprade, s’est métamorphosée en belle école moderne.
Les algécos installés il y a dix ans pour agrandir le bâtiment ont laissé place à une école chaleureuse, bien isolée et enrichie désormais d’une salle d’activités périscolaires. Les classes sont plus spacieuses et toutes dotées des équipements dignes d’une école moderne.
Financés par le département de la Haute-Loire, la communauté de communes et la commune, les travaux auront duré un an.
Un projet porté par toute la population. Pendant les vacances scolaires, les parents d’élèves ont même aidé au déménagement des classes pour que tout soit prêt pour la nouvelle année. Un joli cadeau de Noël pour les enfants, les enseignants et le personnel municipal. Cette petite école rurale accueille les enfants d’un bassin de vie de 250 foyers.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information