Haute-Loire Tourisme s'invite dans la bataille des panneaux McDonald's/Burger King

La bataille publicitaire entre McDonald's et Burger King qui a pour théâtre une route située près de Brioude continue de faire réagir. Sur sa page Facebook, Haute-Loire Tourisme a répondu avec humour aux deux rivaux du burger, en mettant en avant ses producteurs locauxx.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que McDonald’s et Burger King se livrent un combat sans merci sur les bords de route de Haute-Loire, un nouvel acteur vient d’entrer en jeu. Sur sa page Facebook, Haute-Loire Tourisme a répondu aux deux enseignes en apportant quelques précisions sur les images utilisées dans le spot publicitaire tourné près de Brioude par McDo.

Dans cette première vidéo, McDonald’s critiquait son rival Burger King pour son implantation clairsemée sur le sol français. On voyait un panneau indiquant que le premier restaurant servant un Big Mac se trouvait à 5 km quand il faut parcourir 258 km pour manger un Whopper.

Quelques jours plus tard, Burger King avait répondu à son concurrent en réécrivant la fin du spot publicitaire. On voyait alors un couple s’arrêter dans un McDrive, commander « un grand café » et prendre la route en direction du fast food concurrent.
Aujourd’hui, c’est Haute-Loire Tourisme qui se « paye » les deux marques sur son compte Facebook. « En Haute-Loire, on n’a pas de Burger King, mais des producteurs passionnés », peut-on lire sur une des captures d’image du spot publicitaire original.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information