La bataille publicitaire entre McDonald's et Burger King qui a pour théâtre une route située près de Brioude continue de faire réagir. Sur sa page Facebook, Haute-Loire Tourisme a répondu avec humour aux deux rivaux du burger, en mettant en avant ses producteurs locauxx.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Alors que McDonald’s et Burger King se livrent un combat sans merci sur les bords de route de Haute-Loire, un nouvel acteur vient d’entrer en jeu. Sur sa page Facebook, Haute-Loire Tourisme a répondu aux deux enseignes en apportant quelques précisions sur les images utilisées dans le spot publicitaire tourné près de Brioude par McDo.
Dans cette première vidéo,
McDonald’s critiquait son rival Burger King pour son implantation clairsemée sur le sol français. On voyait un panneau indiquant que le premier restaurant servant un Big Mac se trouvait à 5 km quand il faut parcourir 258 km pour manger un Whopper.
Quelques jours plus tard, Burger King avait répondu à son concurrent en réécrivant la fin du spot publicitaire. On voyait alors un couple s’arrêter dans un McDrive, commander « un grand café » et prendre la route en direction du fast food concurrent.
Aujourd’hui, c’est
Haute-Loire Tourisme qui se « paye » les deux marques sur son compte Facebook. « En Haute-Loire, on n’a pas de Burger King, mais des producteurs passionnés », peut-on lire sur une des captures d’image du spot publicitaire original.