Un feu de garage s’est déclenché à Aubazat en Haute-Loire, ce dimanche 13 mars. Dans le bâtiment, les pompiers ont signalé une bouteille de gaz et d’acétylène. Des moyens importants ont été mobilisés et un périmètre de sécurité mis en place.
Un garage d’environ 200 mètres carré s’est totalement embrasé à Aubazat en Haute-Loire ce dimanche 13 mars, peu après 10 heures. A l’intérieur, les secours ont trouvé 6 voitures, mais surtout une bouteille de gaz et une bouteille d’acétylène de 10 kilos. Il existe un risque de propagation à une maison mitoyenne, mais surtout un risque d’explosion « avec la bouteille d’acétylène », indique les pompiers. Il s’agit de gaz que l’on utilise pour les chalumeaux.
Pour mener à bien l’intervention, une équipe spécialisée a été mobilisée, l’équipe de risque chimique et technologique. A 11 heures, cette équipe était en route pour rejoindre le lieu de l’incendie. Un responsable de niveau 3 a également été dépêché sur place. « Les bouteilles sont pour le moment toujours dans le feu », indiquaient alors les pompiers. Un périmètre de sécurité de plus de 400 mètres a été établi. Les pompiers tentent de refroidir le local, pour accéder aux bouteilles. Une trentaine de pompiers, en provenance de Lavoute-Chilhac, Langeac, Paulhaguet, Brioude, Le Puy-en-Velay, Saint-Vincent et Coubon ont été mobilisés.