Haute-Loire : un accident de car scolaire fait deux blessés légers

Un accident de transport scolaire a fait deux blessés légers lundi 6 janvier peu après 8h sur la commune de Bournoncle-Saint-Pierre, près de Brioude (Haute-Loire). Le véhicule a dérapé sur une plaque de verglas.
© Nicola Hugot - France 3 Auvergne
Un accident de car scolaire s’est produit lundi 6 janvier peu après 8 heures sur la commune de Bournoncle-Saint-Pierre (Haute-Loire). Le véhicule qui assurait la ligne 13 vers Brioude a glissé sur une plaque de verglas à la sortie d’un virage sur la D17 au lieu dit “La Roche”.
 
Les élèves ont été examinés par un médecin du SAMU. Deux blessés légers ont été transportés à l'hôpital de Brioude. Les pompiers ont assuré un soutien psychologique pour une partie des enfants.

La société de transport scolaire a affrété deux cars pour acheminer les élèves vers leurs établissements (le collège privé Saint-Julien et la cité scolaire Lafayette).

Le maire et la gendarmerie se sont rendus sur place. Une déviation a été mise en place dans le secteur.

Avisés de cette accident, la directrice des services de l'éducation nationale et le directeur diocésain doivent se rendre dans les établissements scolaires concernés avec la secrétaire générale de la sous-préfecture de Brioude.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers