Haute-Loire : violente collision entre un poids lourd et une voiture

La voiture a dévié de sa trajectoire et est entrée en collision avec un poids lourd qui arrivait en face mercredi 14 mars / © Marie-Lou Robert/France 3 Auvergne
La voiture a dévié de sa trajectoire et est entrée en collision avec un poids lourd qui arrivait en face mercredi 14 mars / © Marie-Lou Robert/France 3 Auvergne

Aux alentours de 15h15, mercredi 14 mars, une voiture et un poids lourd sont entrés en collision sur la RN 102, au niveau de la commune de Saint-Georges-d'Aurac, en Haute-Loire. Le conducteur de la voiture a été transporté en urgence absolue au CHU de Clermont-Ferrand. 

Par Aurélie Albert

L’accident s’est déroulé sur la route nationale 102, à l'entrée de la commune de Saint-Georges-d'Aurac, en Haute-Loire, à une vingtaine de kilomètres au sud de Brioude.

Il était plus de 15h, mercredi 14 mars, lorsque le conducteur d'une petite voiture perd le contrôle dans un virage. La voiture dévie de sa trajectoire et se déporte sur la voie de gauche. Elle percute alors un poids lourd qui arrivait en face. Le conducteur de la voiture, âgé de 76 ans, est en urgence absolue. Il a été héliporté au CHU de Clermont-Ferrand, mais sa vie ne serait pas en danger. La femme du conducteur, âgée de 74 ans, légèrement blessée, a été transportée à l'hôpital du Puy-en-Velay. Le chauffeur du poids lourd, quant à lui, est indemne.

La route est déviée sur un kilomètre. Les automobilistes sont invités à prendre l'ancienne nationale 102 jusqu'aux alentours de 18h15.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers est sur place.

Sur le même sujet

Haute-Loire : rencontre entre lycéens d'Yssingeaux et policiers de la brigade équestre

Les + Lus