L’Auvergnat Romain Bardet et ses co-équipiers de la formation AG2R ont achevé leur préparation du Tour de France dans la Sierra Nevada espagnole, avant de s'élancer pour le Grande Boucle, le 6 juillet de Bruxelles. Le Brivadois, favori des pronostics, rêve toujours de l'emporter.
C’est en très haute montagne, dans la Sierra Nevada du sud de l’Espagne, que le Brivadois Romain Bardet et ses co-équipiers de la formation AG2R ont achevé leur préparation pour le Tour de France qui s’élancera de Bruxelles, le 6 juillet prochain.
Gagner en endurance
Un travail à 2 400 mètres d’altitude avec des exercices spécifiques notamment pour préparer les arrivées en altitude et tester les capacités d’endurance. Le contre-la-montre n'étant pas le point fort du Brivadois. Quand à parier, si ce sera un grimpeur qui l’emportera, Romain Bardet ne s’avance pas. Interrogé par nos confrères de Stade 2, il estime que « contrairement à l’an dernier où tout était très maitrisé, là, la dernière semaine est propice à un renversement de situation ».
Romain Bardet est favori
Romain lui, ne cache pas qu’il en rêve encore du Tour de France. « Je ne m’entrainerai pas aussi dur, à faire autant de sacrifices, si je savais que ma carrière était derrière moi. J’ai 28 ans, j’en ai encore pour quelques années, je veux en tirer le meilleur profit » ajoutait-il.
A la question de savoir s’il va tenter un coup ? « Y’a pas mal d’étapes, l’étape de Tignes est très belle » avait-il concédé.
Deuxième en 2016, troisième en 2017. Endossera t-il le maillot jaune en 2019 ? Selon un sondage Odoxa réalisé pour RTL et Groupama, 30% des français parient qu’il va remporter le Tour de France.
Romain Bardet , favori des français sur le Tour de France, rêve de revêtir le mailot jaune. Intervenants : Jean-Baptiste Quiclet, Directeur de la performance AG2R La Mondiale - Romain Bardet - Reportage Stade 2 : R. Gaudin / M. EL Yaakabi
•
©France3 Auvergne