Tour de France 2019 : Romain Bardet rêve toujours de l'emporter

Le Brivadois Romain Bardet est le favori des français sur le Tour de France 2019 / © Richard Brunel/Maxppp
Le Brivadois Romain Bardet est le favori des français sur le Tour de France 2019 / © Richard Brunel/Maxppp

L’Auvergnat Romain Bardet et ses co-équipiers de la formation AG2R ont achevé leur préparation du Tour de France dans la Sierra Nevada espagnole, avant de s'élancer pour le Grande Boucle, le 6 juillet de Bruxelles. Le Brivadois, favori des pronostics, rêve toujours de l'emporter.
 

Par A.Rozga avec R. Gaudin .

C’est en très haute montagne, dans la Sierra Nevada du sud de l’Espagne, que le Brivadois Romain Bardet et ses co-équipiers de la formation AG2R ont achevé leur préparation pour le Tour de France qui s’élancera de Bruxelles, le 6 juillet prochain.
 

Gagner en endurance


Un travail à 2 400 mètres d’altitude avec des exercices spécifiques notamment pour préparer les arrivées en altitude et tester les capacités d’endurance. Le contre-la-montre n'étant pas le point fort du Brivadois. Quand à parier, si ce sera un grimpeur qui l’emportera, Romain Bardet ne s’avance pas. Interrogé par nos confrères de Stade 2, il estime que « contrairement à l’an dernier où tout était très maitrisé, là, la dernière semaine est propice à un renversement de situation ».
 

Romain Bardet est favori 


Romain lui, ne cache pas qu’il en rêve encore du Tour de France. «  Je ne m’entrainerai pas aussi dur, à faire autant de sacrifices, si je savais que ma carrière était derrière moi. J’ai 28 ans, j’en ai encore pour quelques années, je veux en tirer le meilleur profit » ajoutait-il.
A la question de savoir s’il va tenter un coup ? « Y’a pas mal d’étapes, l’étape de Tignes est très belle » avait-il concédé.
Deuxième en 2016, troisième en 2017. Endossera t-il le maillot jaune en 2019 ? Selon un sondage Odoxa réalisé pour RTL et Groupama, 30% des français parient qu’il va remporter le Tour de France.
 
Bardet prépare le Tour de France 2019
Romain Bardet , favori des français sur le Tour de France, rêve de revêtir le mailot jaune. Intervenants : Jean-Baptiste Quiclet, Directeur de la performance AG2R La Mondiale - Romain Bardet - Reportage Stade 2 : R. Gaudin / M. EL Yaakabi - France3 Auvergne

Sur le même sujet

Les + Lus