Coronavirus COVID 19 : en Haute-Loire un nouveau cas détecté en lien avec un centre de soins

Un nouveau cas de Coronavirus COVID 19 a été identifié vendredi 20 mars en Haute-Loire. La personne contaminée présente un lien avec un centre de soins du Monastier-sur-Gazeille. L’Agence Régionale de Santé recommande de respecter scrupuleusement les mesures barrière.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En Haute-Loire, une nouvelle personne a été confirmée positive au Coronavirus COVID 19 ce vendredi 20 mars, a annoncé l’ARS (Agence Régionale de Santé). Elle précise dans un communiqué : « Les investigations menées autour de la personne nouvellement confirmée ont identifié un lien avec un centre de soins de suite et de réadaptation du département, situé au Monastier-sur-Gazeille. » Il s'agit du centre l'Hort des Melleyrines. Un suivi a été mis en place pour les 14 prochains jours au sein de la structure, pour le personnel et les patients du centre. Les mesures barrière déjà en vigueur ont été renforcées dans l’établissement.

10 cas confirmés

Ce nouveau cas ramène à 10, ce vendredi, le nombre total de patients diagnostiqués porteurs du virus au sein du département, un chiffre à prendre avec distance, selon l’ARS : « Du fait d’une incidence élevée et en augmentation dans le département et aussi des tensions sur le système d’analyse, tous les cas ne sont plus nécessairement confirmés biologiquement. Le nombre de personnes infectées par le COVID-19 n’est sans doute pas exhaustif. » L’agence rappelle également l’importance de limiter au maximum les interactions sociales et de respecter les mesures de confinement et les précautions lors de chaque déplacement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information