Coronavirus COVID 19 : en Haute-Loire un nouveau cas détecté en lien avec un centre de soins

Un nouveau cas de Coronavirus COVID 19 a été détecté en Haute-Loire, en lien avec un centre de soins. / © SAM PANTHAKY / AFP
Un nouveau cas de Coronavirus COVID 19 a été détecté en Haute-Loire, en lien avec un centre de soins. / © SAM PANTHAKY / AFP

Un nouveau cas de Coronavirus COVID 19 a été identifié vendredi 20 mars en Haute-Loire. La personne contaminée présente un lien avec un centre de soins du Monastier-sur-Gazeille. L’Agence Régionale de Santé recommande de respecter scrupuleusement les mesures barrière.

Par Solenne Barlot

En Haute-Loire, une nouvelle personne a été confirmée positive au Coronavirus COVID 19 ce vendredi 20 mars, a annoncé l’ARS (Agence Régionale de Santé). Elle précise dans un communiqué : « Les investigations menées autour de la personne nouvellement confirmée ont identifié un lien avec un centre de soins de suite et de réadaptation du département, situé au Monastier-sur-Gazeille. » Il s'agit du centre l'Hort des Melleyrines. Un suivi a été mis en place pour les 14 prochains jours au sein de la structure, pour le personnel et les patients du centre. Les mesures barrière déjà en vigueur ont été renforcées dans l’établissement.

10 cas confirmés

Ce nouveau cas ramène à 10, ce vendredi, le nombre total de patients diagnostiqués porteurs du virus au sein du département, un chiffre à prendre avec distance, selon l’ARS : « Du fait d’une incidence élevée et en augmentation dans le département et aussi des tensions sur le système d’analyse, tous les cas ne sont plus nécessairement confirmés biologiquement. Le nombre de personnes infectées par le COVID-19 n’est sans doute pas exhaustif. » L’agence rappelle également l’importance de limiter au maximum les interactions sociales et de respecter les mesures de confinement et les précautions lors de chaque déplacement.

Sur le même sujet

Les + Lus