• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Craponne-sur-Arzon : ''Jack Bauer'' au Festival de country The Green Escape

Kiefer Sutherland, alias Jack Bauer / © MaxPPP
Kiefer Sutherland, alias Jack Bauer / © MaxPPP

Qui l’eût cru…Jack Bauer, de son vrai nom Kiefer Sutherland, le héros de la série 24h chrono était en Haute-Loire. Ce visage mondialement connu était la tête d’affiche du Festival de country The Green Escape, le week-end dernier à Craponne-sur-Arzon.

Par Fatima Bouyablane

Si Jack Bauer est connu pour sauver le monde dans la série 24h chrono, Kiefer Sutherland l’est tout autant dans le monde de la country.
Ce week-end lors du Festival The Escape Green qui se tenait à Craponne-sur-Arzon, Kiefer Sutherland a joué son répertoire, country rock. C’était son seul concert français de l’été.
Du grand écran à la scène, d’un visage connu à une voix reconnue, le public aime aussi bien Jack Bauer que Kiefer Sutherland.

Dans ses chansons, l’acteur se raconte

Le public est enchanté de voir l’acteur mais savoure la voix du chanteur. Car voir et écouter le chanteur, c’est aussi une façon de le découvrir.

''Ce que j’aime dans le fait d’être acteur, c’est de raconter des histoires, explique Kiefer Sutherland. Et ce que j’aime en écrivant des chansons, c’est aussi de raconter des histoires. Mais j’essaie de bien séparer les deux dans ma tête. Ce sont pour moi deux manières très différentes de m’exprimer. Je n’ai pas envie de les mélanger. Mais je vous rassure, Jack Bauer ne risque pas de se mettre à chanter (rires)''.


Un écorché vif

''Je ne suis pas Jack Bauer. Toutes les chansons que j’ai écrites et que j’interprète raconte ma vie. Elles sont très personnelles. Si les gens veulent comprendre qui je suis et ce que je pense, mes morceaux sont là pour ça''.

Jack Bauer à Craponne-sur-Arzon, le pourquoi du comment. C’est un agent (pas secret ni du FBI) qui a proposé aux organisateurs du Festival The Green Escape la venue de Kiefer Sutherland. Les organisateurs ont alors répondu : ''why not'' (pourquoi pas).
Le Festival a une renommée internationale. Alors au final, sa venue n’est pas si surprenante que cela. Mission réussie. En revanche, moi je n’ai pas réussi à tout vous dire en 24 caractères chrono.
Julien Sauvadon et Claire Cherry-Pellat nous font partager un moment au festival dans le reportage ci-dessous en 2 minutes 40…chrono…
 
Jack Bauer au Festival The Green Escape à Craponne-sur-Arzon

Sur le même sujet

toute l'actu musique

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus