Cadences trop élevées, pression de la direction, les salariés de l’entreprise de matelas Copirel à Mazeyrat-d'Allier en Haute-Loire, étaient en grève depuis vendredi 13 avril, pour dénoncer leurs conditions de travail. Ils ont repris le travail le soir du mercredi 18 avril.
Une trentaine de salariés de l’entreprise de matelas Copirel à Mazeyrat d’Allier, près de Langeac, en Haute-Loire avaient cessé le travail vendredi 13 avril au matin. Les grévistes, qui ont organisé un piquet de grève devant le site, dénonçaient notamment leurs conditions de travail. Cadences trop élevées qui augmentent chaque année, problèmes d’approvisionnement mais aussi pression de la direction locale via les chefs d’équipe. Les salariés avaient déjà alerté leur direction en envoyant un courrier très détaillé le 9 février dernier.
L’entreprise de Mazeyrat-d'Allier qui produit des matelas commercialisés sous la marques Bultex compte une centaine de salariés. Les grévistes ont repris le travail aujourd'hui, après être parvenus à un accord avec la direction. Un suivi des salariés est mis en place pour trois mois.