Plus d’une centaine de bénévoles s’activent ce samedi 17 juin pour nettoyer les deux communes de Haute-Loire les plus sinistrées par les intempéries, Landos et Goudet.
En Haute-Loire, l’heure est au grand nettoyage après les inondations du 13 juin. A Landos, une centaine de bénévoles se sont mobilisés ce samedi pour nettoyer la commune, en particulier le gymnase et le stade de la commune.
A Goudet, une trentaine de bénévoles de la Croix-Rouge s’activent pour venir en aide aux sinistrés. Cette opération « coup de main, coup de cœur » va permettre de nettoyer les habitations et les routes de la commune.
Cette opération de solidarité va se poursuivre ce dimanche 18 juin et plusieurs associations dont le secours populaire et le secours catholique ont lancé un appel aux dons.
Par ailleurs les dégâs occasionnés par les intempéries perturbent la tenue des élections législatives à Goudet. Les bureaux de votes habituels y seront fermés dimanche 18 juin mais les électeurs pourront se rendre aux urnes de la commune voisine de Saint-Martin de Fugères pour voter. A Landos, le scrutin se déroulera à la mairie contrairement à d'habitude.
Les obsèques du jeune homme qui a été emporté par les eaux alors qu'il tentait de secourir une personne âgée se sont déroulées ce samedi 17 juin à 15h au Brignon.