Lundi 3 août à la Chapelle-d’Aurec, en Haute-Loire, un homme de 48 ans a été grièvement blessé dans une explosion, dans son garage, un peu avant minuit. Il a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon par l’hélicoptère Hélismur 42.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
A la Chapelle-d’Aurec, en Haute-Loire, une explosion s’est produite lundi 3 août, un peu avant minuit, rue de l’Aqueduc. Cette explosion provenait d’un garage privé, et serait liée à une gazinière ou une bonbonne de gaz. Un homme de 48 ans, présent dans le garage au moment des faits, a été grièvement blessé. Il a été transporté en urgence jusqu’à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon par l’hélicoptère Hélismur 42.
Des témoins éteignent l'incendie
Caroline Di Vicenzo, maire de la commune, a été sollicitée par les secours pour allumer les lumières du stade de la commune afin de permettre à l’hélicoptère de se poser.
« Selon les nouvelles que j’ai eues, les médecins se sont occupés de lui toute la nuit. On ne sait pas encore ce qui s’est passé, mais on pense à un accident domestique », explique Caroline Di Vicenzo. Le début d’incendie provoqué par l’explosion a été éteint par des témoins, les bâtiments alentours ont donc été épargnés.