Haute-Loire : un blessé grave dans une explosion à la Chapelle-d’Aurec

Lundi 3 août à la Chapelle-d’Aurec, en Haute-Loire, un homme de 48 ans a été grièvement blessé dans une explosion, dans son garage, un peu avant minuit. Il a été transporté à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon par l’hélicoptère Hélismur 42.

En Haute-Loire, un homme a été blessé dans une explosion à la Chapelle-d'Aurec dans la nuit du lundi 3 août.
En Haute-Loire, un homme a été blessé dans une explosion à la Chapelle-d'Aurec dans la nuit du lundi 3 août. © N.Hugot / FTV
A la Chapelle-d’Aurec, en Haute-Loire, une explosion s’est produite lundi 3 août, un peu avant minuit, rue de l’Aqueduc. Cette explosion provenait d’un garage privé, et serait liée à une gazinière ou une bonbonne de gaz. Un homme de 48 ans, présent dans le garage au moment des faits, a été grièvement blessé. Il a été transporté en urgence jusqu’à l’hôpital Edouard Herriot de Lyon par l’hélicoptère Hélismur 42.

Des témoins éteignent l'incendie

Caroline Di Vicenzo, maire de la commune, a été sollicitée par les secours pour allumer les lumières du stade de la commune afin de permettre à l’hélicoptère de se poser. « Selon les nouvelles que j’ai eues, les médecins se sont occupés de lui toute la nuit. On ne sait pas encore ce qui s’est passé, mais on pense à un accident domestique », explique Caroline Di Vicenzo. Le début d’incendie provoqué par l’explosion a été éteint par des témoins, les bâtiments alentours ont donc été épargnés.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers explosions pompiers