Haute-Loire : d’importants moyens mobilisés sur un feu de forêt

La commune de Saint-Haon, en Haute-Loire, est en proie à un important feu de forêt ce mardi 20 avril depuis 15 heures. Environ 12 hectares sont déjà partis en fumée. Le risque de propagation existe, mais les pompiers maîtrisent la situation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un feu de forêt a mobilisé une soixantaine de sapeurs-pompiers en Haute-Loire ce mardi 20 avril. Au total, quelque 12 hectares sont partis en fumée dans une forêt de la commune de Saint-Haon, au niveau du lieu-dit Genestouse. Les pompiers sont intervenus peu après 15 heures pour circonscrire le sinistre et protéger les dizaines d’hectares encore menacés. « Cet incendie est parti d’un accident, une tronçonneuse qui a mis le feu. Il y a une dizaine de camions de pompiers et 4 casernes mobilisées », explique Jean-Pierre Gauthier, maire de la commune.

Dragon 63 mobilisé

L’hélicoptère de la sécurité civile Dragon 63 survole la zone. « C’est un vallon très boisé, mais on a de la chance : il n’y a pas de vent et il ne fait pas trop chaud. Ca fume beaucoup », indiquait le maire à 17 heures.

« Les pompiers sont prêts à dérouter les canadairs de Lozère au cas-où ça aille vraiment trop mal, mais ils ne l’ont pas fait, donc c’est qu’ils doivent maîtriser la situation », ajoute-t-il, précisant que le feu n’a pas traversé les routes alentours qui ne sont, pour l’heure, pas coupées. Les pompiers indiquent qu’une ligne haute-tension a été coupée pour des raisons de sécurité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information