Le tribunal de commerce de Lyon a donné mardi 26 février un délai supplémentaire de 3 semaines pour le dépôt de dossiers de reprise pour l’entreprise Cheynet. Ce sera la dernière chance pour tenter de sauver ce fabricant de rubans élastiques situé à Saint-Just-Malmont (Haute-Loire).
Trois semaines de plus. C’est le délai accordé mardi 26 février par le tribunal de commerce de Lyon pour trouver un repreneur pour l’entreprise Cheynet. Pour cette société située à Saint-Just-Malmont (Haute-Loire), spécialisée dans les rubans élastiques et placée en liquidation judiciaire depuis le 5 décembre 2018, ce sera la dernière chance.
"La date limite de dépôt des offres est désormais fixée au 19 mars” indique Jean-Louis Borie, avocat des représentants du personnel. “Mais tout va se jouer le 2 avril, date de la nouvelle audience devant le tribunal de commerce. Si à ce moment là, il n’y a pas d’offre ou de déclaration d’intention sérieuse, il y aura cessation totale d’activité et licenciement des salariés.” En parallèle, le tribunal de commerce de Lyon a prolongé l’activité pour trois mois, "la dernière prolongation possible".
Depuis le placement de la société en liquidation judiciaire, les 190 salariés de l’entreprise vivent dans l’incertitude. “Ils sont épuisés” décrit Jean-Louis Borie. “Cela fait des années que l’entreprise est en difficulté; les effectifs ont été fortement réduits. Ce qu’ils veulent, c’est savoir vite où ils en sont.” Ils seront fixés au plus tard le 2 avril prochain.