Mardi 19 janvier, un incendie s’est déclaré en Haute-Loire dans une maison de Bournoncle-Saint-Pierre. Malgré l’intervention rapide des secours, un homme de 70 ans a été trouvé mort dans les décombres. Une enquête est ouverte.
Les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont reçu l’alerte mardi 19 janvier à 4h30. Ils ont été appelés afin de maîtriser l’incendie d’une maison de Bournoncle-Saint-Pierre, au lieu-dit « Barlières », en Haute-Loire. Malgré l’intervention rapide des secours, près de 200 m² sont partis en fumée. Un homme de 70 ans a été retrouvé mort dans les décombres dans la matinée. Il était le seul occupant de la maison. Le feu a été maitrisé vers 7h30.
Une enquête ouverte
Environ 35 sapeurs-pompiers sont intervenus, en provenance de Lempdes-sur-Allagnon, Brioude et Saint-Florine. Une enquête a été ouverte. Elle est menée par les gendarmes de la brigade de Saint-Florine. Ce matin, les gendarmes étaient sur place afin de procéder aux premières constatations. Pour l’heure, aucune explication n’est avancée afin de démontrer l’origine du sinistre.