Haute-Loire : un mort dans l’incendie d’une maison

Mardi 19 janvier, un incendie s’est déclaré en Haute-Loire dans une maison de Bournoncle-Saint-Pierre. Malgré l’intervention rapide des secours, un homme de 70 ans a été trouvé mort dans les décombres. Une enquête est ouverte.

Mardi 19 janvier, un homme de 70 ans est mort à Bournoncle-Saint-Pierre en Haute-Loire dans l'incendie de sa maison.
Mardi 19 janvier, un homme de 70 ans est mort à Bournoncle-Saint-Pierre en Haute-Loire dans l'incendie de sa maison. © Nicolas Hugot / FTV

Les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont reçu l’alerte mardi 19 janvier à 4h30. Ils ont été appelés afin de maîtriser l’incendie d’une maison de Bournoncle-Saint-Pierre, au lieu-dit « Barlières », en Haute-Loire. Malgré l’intervention rapide des secours, près de 200 m² sont partis en fumée. Un homme de 70 ans a été retrouvé mort dans les décombres dans la matinée. Il était le seul occupant de la maison. Le feu a été maitrisé vers 7h30.

Une enquête ouverte

Environ 35 sapeurs-pompiers sont intervenus, en provenance de Lempdes-sur-Allagnon, Brioude et Saint-Florine. Une enquête a été ouverte. Elle est menée par les gendarmes de la brigade de Saint-Florine. Ce matin, les gendarmes étaient sur place afin de procéder aux premières constatations. Pour l’heure, aucune explication n’est avancée afin de démontrer l’origine du sinistre.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers