Haute-Loire : une trentaine de pompiers mobilisés pour secourir un homme enseveli sous des rochers

Mardi 26 janvier, les sapeurs-pompiers de Haute-Loire sont intervenus pour secourir un homme enseveli sous des blocs rocheux à Saint-Privat-d’Allier. Il est conscient. Une trentaine de pompiers étaint sur place dont une équipe du GRIMP. La victime a été évacuée en état d'urgence absolue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une intervention peu banale que les sapeurs-pompiers de Haute-Loire sont en train de mener. Mardi 26 janvier, vers 13h30 ils ont été appelés afin de porter secours à un homme de 60 ans à Saint-Privat-d’Allier. « Au lieu-dit Dallas, un homme a été enseveli sous des blocs rocheux dans une forêt. Il est tombé dans un trou. L’homme est conscient. Une trentaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés. Une équipe du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux. NDLR) et une équipe de sauvetage déblaiement sont actuellement sur les lieux ».

Une intervention toujours en cours

Des sapeurs-pompiers sont sur place, notamment en provenance de Siauges-Sainte-Marie. Des gendarmes de la brigade de Costaros sont également mobilisés. A 17 heures, l’intervention était toujours en cours car elle s'avère difficile. Vers 18 heures, la victime a été évacuée en état d'urgence absolue vers l'hôpital Emile-Roux du Puy-en-Velay, grâce à l'hélicoptère Dragon 69.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information