Haute-Loire : une trentaine de pompiers mobilisés pour secourir un homme enseveli sous des rochers

Mardi 26 janvier, les sapeurs-pompiers de Haute-Loire sont intervenus pour secourir un homme enseveli sous des blocs rocheux à Saint-Privat-d’Allier. Il est conscient. Une trentaine de pompiers étaint sur place dont une équipe du GRIMP. La victime a été évacuée en état d'urgence absolue.

C’est une intervention peu banale que les sapeurs-pompiers de Haute-Loire sont en train de mener. Mardi 26 janvier, vers 13h30 ils ont été appelés afin de porter secours à un homme de 60 ans à Saint-Privat-d’Allier. « Au lieu-dit Dallas, un homme a été enseveli sous des blocs rocheux dans une forêt. Il est tombé dans un trou. L’homme est conscient. Une trentaine de sapeurs-pompiers sont mobilisés. Une équipe du GRIMP (Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux. NDLR) et une équipe de sauvetage déblaiement sont actuellement sur les lieux ».

Une intervention toujours en cours

Des sapeurs-pompiers sont sur place, notamment en provenance de Siauges-Sainte-Marie. Des gendarmes de la brigade de Costaros sont également mobilisés. A 17 heures, l’intervention était toujours en cours car elle s'avère difficile. Vers 18 heures, la victime a été évacuée en état d'urgence absolue vers l'hôpital Emile-Roux du Puy-en-Velay, grâce à l'hélicoptère Dragon 69.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers