Homme armé interpellé en Haute-Loire : ce que l’on sait

Un homme armé a été interpellé à la mi-journée à Beaux, en Haute-Loire, ce lundi 4 avril. Il était retranché depuis un peu plus de 2 heures. Selon le parquet du Puy-en-Velay, « beaucoup d’armes » ont été trouvées par les gendarmes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 Un retraité âgé d’une soixantaine d’années a été interpellé avant d’être conduit à l’hôpital ce lundi 4 avril en milieu de journée. Il était retranché dans son domicile de Beaux en Haute-Loire et en possession d’armes, selon le procureur du Puy-en-Velay Nicolas Rigot-Muller, confirmant une information du Progrès : « Il y a eu une intervention des gendarmes ce matin. Une personne s’était retranchée mais il n’y avait pas de prise d’otage, juste elle. Elle était en possession d’armes. Grâce à l’intervention des gendarmes et de négociateurs de la gendarmerie, il n’y a pas eu de blessé, pas d’évènement tragique. Les armes étaient susceptibles d’être nombreuses. On ignore le motif de son passage à l’acte ».

Le sexagénaire n’est pas connu des services de police. L’homme n’aurait pas fait preuve de violence. Ce sont sa femme et son fils qui ont alerté les secours peu après 10 heures. « C’est quelqu’un qui a, semble-t-il, connu un violent coup de déprime », indique le procureur. « Il semblerait qu’il ait beaucoup d’armes mais on ne sait pas pour l’instant s’il s’agit d’armes de collection ou s’il avait beaucoup de fusils de chasse susceptibles d’être utilisés. J’ai indiqué aux enquêteurs de faire le tri. Il y a la possibilité, dans ce cas-là, de saisir toutes les armes qui sont susceptibles d’être utilisées par une personne fragile », ajoute-t-il. Les PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie) d’Yssingeaux et du Puy-en-Velay se sont rendus sur place. Face aux négociateurs, l'homme s'est rendu sans heurt. L’intervention a duré environ 2 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information