En Haute-Loire, le tronçon Haut Allier a été placé en vigilance jaune. Selon la préfecture, le secteur de Langogne devrait être impacté par une hausse significative des niveaux des cours d'eau dans la nuit de lundi à mardi 6 novembre.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 5 novembre, les services de prévision des crues ont émis un bulletin de vigilance de niveau jaune sur le tronçon Haut Allier, en Haute-Loire. Un risque de crue génératrice de débordements et de dommages localisés ou de montée rapide et dangereuse des eaux justifie une vigilance particulière, notamment dans le cas d’activités exposées et/ou saisonnières.

Selon la préfecture de la Haute-Loire : « Les précipitations de la semaine dernière ont rendu les sols humides et les rivières très réactives. Les faibles précipitations qui touchent actuellement le très haut bassin de l'Allier devraient gagner en intensité en cours d’après-midi. Elles pourraient être localement fortes. En conséquence, les niveaux, devraient repartir à la hausse très rapidement. Les fortes précipitations attendues ne toucheront que l’extrême sud du bassin ».
Seul le secteur de Langogne devrait être impacté par une hausse significative des niveaux des eaux « avec possible atteinte des premiers débordements dans la nuit de lundi à mardi », précisent les services de l’Etat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information