• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Insolite : en Haute-Loire, ils ont soutenu l'équipe de France en voiture-piscine

Avec l'aide de ses amis, Dylan Courtial a rendu cette voiture décapotable, et a ajouté une piscine à l'arrière. / © Dylan Courtial
Avec l'aide de ses amis, Dylan Courtial a rendu cette voiture décapotable, et a ajouté une piscine à l'arrière. / © Dylan Courtial

Le 15 juillet, la France entière a encouragé les Bleus pendant la finale de la coupe du monde de foot face à la Croatie. En plus des drapeaux, des sifflets et du maquillage, les supporters de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire, ont aussi pu compter sur un étrange véhicule, mi-voiture, mi-piscine.

Par A. C.

Dimanche 15 juillet, pendant la finale de la coupe du monde opposant la France à la Croatie, un drôle de spectacle s'est déroulé dans les rues de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire. Dans le centre-ville, de nombreux supporters ont pu déambuler ... dans une voiture piscine.
Si l'histoire peut faire rire, c'est justement qu'elle part d'une blague. "L'idée remonte à la demi-finale, explique Dylan Courtial, 22 ans, après la victoire j'ai dit sans trop réfléchir que pour fêter ça, je pourrais transformer une voiture en piscine. Mes amis m'ont mis au défi de le faire, et j'ai relevé le pari".

Avec quelques copains, il consacre tout son samedi après-midi à cette tâche : "Je savais que je ne pourrais rien faire d'autre de cette voiture, alors on a désossé l'arrière de la voiture, découpé le toit, puis on a mis des panneaux d'aggloméré, du carton et une grosse bâche en plastique". Le lendemain, jour de match, il ne reste qu'à remplir la piscine improvisée. Environ 500 litres d'eau plus tard, la promenade commence.

Le convoi se rend dans le centre-ville et retrouve les jeunes du village auxquels rendez-vous a été donné. L'Opel Astra aménagée fait le bonheur des enfants du coin, qui prennent part à la balade. "Avec tous les jeunes, on a été jusqu'à une quinzaine dans et sur la voiture", se réjouit le Monistrolien, qui était au volant. La promenade ne dure que quelques dizaines de minutes, car Dylan travaille et ne peut pas rester jusqu'à la fin du match. Mais c'est suffisant pour vivre depuis la piscine le premier but des Bleus.
Insolite : une voiture piscine dans les rues de Monistrol-sur-Loire
Pendant la finale de la coupe du monde de foot, le 15 juillet, Dylan Courtial et ses amis ont paradé dans une voiture amenagée en piscine, dans les rues de Monistrol-sur-Loire, en Haute-Loire. Il a retrouvé de nombreux supporters place de la Victoire. - D. Courtial
C'est maintenant la casse qui attend le véhicule, certainement plus homologué pour la conduite sur route dans le respect de la législation, et qui fut bien abîmé par l'expérience. Il part donc avec ce beau baroud d'honneur, couronné par la victoire de l'équipe de France.

Sur le même sujet

Opération de sécurité routière à Chambéry

Les + Lus