La Haute-Loire a été placée en vigilance orange canicule par Météo France jusqu’au mercredi 12 août inclus. Les températures maximales seront comprises entre 35 et 38°C la journée et 17 et 22°C la nuit. Il est recommandé de rester au frais.
Après l’Allier, le Puy-de-Dôme et le Cantal, c’est désormais la Haute-Loire qui connait un épisode caniculaire. Le département a été placé en vigilance orange par Météo France et ce, jusqu’au mercredi 12 août inclus. « Météo France a placé le 43 en vigilance Orange Canicule. Prévisions : lundi après-midi, les températures sont en très légères baisse. Toutefois, elles restent élevées, entre 35°C et 38°C. La nuit prochaine, l'air reste chaud avec des températures comprises entre 17°C et 22°C », a annoncé la préfecture de la Haute-Loire sur son compte Twitter.
Selon Météo France, des orages ponctuels devraient permettre de rafraichir épisodiquement l’atmosphère. Il est recommandé de bien s’hydrater, de rester au frais et de prendre régulièrement des nouvelles de ses proches, notamment les plus vulnérables, comme les personnes âgées où les personnes atteintes de maladies chroniques.#MétéoFrance a placé le 43 en vigilance Orange Canicule.
— Préfet de la Haute-Loire (@Prefet43) August 10, 2020
Prévision : lundi après-midi, les T° sont en très légères baisse. Toutefois, elles restent élevées, entre 35° et 38°
La nuit prochaine, l'air reste chaud avec des T° comprises entre 17° et 22°
Suivre https://t.co/Bf9FsOKbOM pic.twitter.com/GomSzqFohX