Neige : 950 naufragés de la route en Haute-Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lopes

950 personnes se sont retrouvées piégées par les chutes de neige dans la Haute-Loire lundi 29 octobre. Des voitures et des camions ont été bloqués sur des routes impraticables.

Les routes enneigées ont piégé plus d'un millier d'automobilistes dans le Massif central, alors que le département de la Haute-Loire avait été placé en vigilance orange neige verglas lundi 29 octobre.



950 personnes en Haute-Loire et 200 dans la Loire ont été bloquées sur les routes par la neige, notamment sur la RN 88, entre Saint-Etienne et Le-Puy-en-Velay.

Elles ont été accueillies dans la nuit de lundi à mardi dans des hébergements d'urgence.



Des lieux d'hébergement d'urgence proposés



Ainsi, à St Hostien des bénévoles de La Croix Rouge ont proposé aux naufragés de la route de quoi se restaurer, une boisson chaude puis des duvets ou des couvertures de survie.

La Préfecture de Haute-Loire avait recensé environ 800 véhicules bloqués voire abandonnés sur les bords des routes du département, rendant difficiles les opérations de déneigement et de secours.

La RN 88 entre Firminy dans la Loire et Le-Puy-en-Velay en Haute-Loire reste interdite dans les deux sens.

En Haute-Loire, jusqu'à 7000 foyers ont été privés d'électricité selon la préfecture. Mardi 29 octobre matin, 4000 foyers restaient sans électricité, principalement sur le secteur d'Yssingeaux.     

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité