• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Neige : conditions de circulation difficiles sur les routes en Haute-Loire

Les importantes chutes de neige ont provoqué des perturbations sur les routes de Haute-Loire. / © Gérard Rivollier / France 3 Auvergne
Les importantes chutes de neige ont provoqué des perturbations sur les routes de Haute-Loire. / © Gérard Rivollier / France 3 Auvergne

Le département de la Haute-Loire reste en vigilance orange ce mardi 30 octobre. La circulation sur le réseau départemental est difficile à cause des chutes de neige.
 

Par Catherine Lopes

L'axe entre Le Puy-en-Velay et Firminy est interdit à la circulation dans les deux sens à partir du rond-point de Lachamp.
D'après le site inforoute 43, la circulation est difficile :
-entre Cordes et Monistrol-sur-Allier
-entre Javauges et La Chaise-Dieu
-entre Allègre et Fix St Geneys
-entre Langeac et Pinols
-entre Esplantas et Le Sauvage
-entre La Sauvetat et Landos
-entre Le Monastier et Les Estables
-entre St Julien Chapteuil et Les Balayes

La préfecture de la Haute-Loire a décidé l'interdiction temporaire de circulation à tous les véhicules sur la RN 88 entre limite du département de la Loire et le giratoire de Lachamp, ainsi que l'interdiction de circulation temporaire de circulation des Poids lours supérieus à 7,5 tonnes.

Les équipements sont obligatoires pour tous les autres véhicules sur RN 102 en totalité et RN 88 entre le giratoire de Lachamp et département de la Lozère.
La préfecture recommande aux usagers de rester chez eux jusqu’à midi, heure à laquelle la situation quasi normale devrait être rétablie.
 

 

Sur le même sujet

Une station de recherche sur la foudre à Saint-Privat-d'Allier (43)

Les + Lus