Les transports scolaires n'auront pas le droit de circuler sur l’ensemble du département de la Haute-Loire pour la matinée du vendredi 15 novembre. La préfecture à annoncé sa décision dans un communiqué, au vu des conditions météo prévues pour la nuit du 14 au 15 novembre.
La préfecture de la Haute-Loire a annoncé dans un communiqué l'interdiction de la circulation des transports scolaires sur l’ensemble du département de la Haute-Loire, pour la matinée du vendredi 15 novembre et jusqu’à nouvel ordre. Les établissements resteront néanmoins ouverts, selon le communiqué : "les établissements scolaires accueilleront les élèves dans les conditions habituelles".
Cette décision fait suite aux prévisions météorologiques qui annoncent des chutes de neige pendant la nuit. Le département de la Haute-Loire reste placé en vigilance jaune pour neige et verglas jusqu’au vendredi 15 novembre 6h00. Les conditions de circulations étaient déjà difficiles dans la journée du 14 novembre, les poids lourds nottament avaient pour interdiction de circuler sur la RN 88 et la RN 102.❄️⚠️Vigilance jaune #neigeverglas : point de situation à 18h20 : interdiction des transports scolaires demain matin jusqu'à nouvel ordre.
— Préfet de la Haute-Loire (@Prefet43) November 14, 2019
Plus d'infos sur notre site internet : https://t.co/IyaXbwUhAR pic.twitter.com/XmmBJbcz4r