Neige en Haute-Loire : pas de transports scolaires le vendredi 15 novembre

Les transports scolaires ne circuleront pas sur la totalité du département de Haute-Loire. (Photo d'illustration) / © SALVAT YVES/PHOTOPQR/MAXPPP
Les transports scolaires ne circuleront pas sur la totalité du département de Haute-Loire. (Photo d'illustration) / © SALVAT YVES/PHOTOPQR/MAXPPP

Les transports scolaires n'auront pas le droit de circuler sur l’ensemble du département de la Haute-Loire pour la matinée du vendredi 15 novembre. La préfecture à annoncé sa décision dans un communiqué, au vu des conditions météo prévues pour la nuit du 14 au 15 novembre.

Par Solenne Barlot

La préfecture de la Haute-Loire a annoncé dans un communiqué l'interdiction de la circulation des transports scolaires sur l’ensemble du département de la Haute-Loire, pour la matinée du vendredi 15 novembre et jusqu’à nouvel ordre. Les établissements resteront néanmoins ouverts, selon le communiqué : "les établissements scolaires accueilleront les élèves dans les conditions habituelles".
Cette décision fait suite aux prévisions météorologiques qui annoncent des chutes de neige pendant la nuit. Le département de la Haute-Loire reste placé en vigilance jaune pour neige et verglas jusqu’au vendredi 15 novembre 6h00. Les conditions de circulations étaient déjà difficiles dans la journée du 14 novembre, les poids lourds nottament avaient pour interdiction de circuler sur la RN 88 et la RN 102.

Sur le même sujet

Les + Lus