En Haute-Loire, la RN102 est fermée aux poids-lourds et véhicules non-équipés en raison des conditions météorologiques. La mesure a pris effet à 10 heures, samedi 6 avril, et prendra fin à l'issue de l’épisode neigeux.
La préfecture de Haute-Loire a publié, samedi 6 avril, un communiqué en raison des conditions météorologiques au sud du département.
A 10 heures, la décision a été prise d’interdire aux poids-lourds de plus de 7.5 tonnes et aux véhicules non équipés de circuler sur la RN 102, du carrefour de la Pierre Plantée (intersection RN 88-RN 102) jusqu'à la limite de l'Ardèche.
La préfecture rappelle que les équipements sont obligatoires car seuls les véhicules avec des pneus neiges ou des chaînes ont le droit de poursuivre leur trajet.
Les restrictions ont pris effet à 10 heures samedi matin et prendront fin à l'issue de l’épisode neigeux.
La préfecture de l’Ardèche, département attenant, a pris les mêmes dispositions.
⚠️En raison des conditions météo:sur la RN102 entre Mayres et jusqu'à la limite départementale, dans les 2 sens à compter de ce jour 10h. : interdiction de circulation aux poids lourds de + de 7.5tonnes,port des équipements obligatoires(pneus neige admis)pour les autres véhicules pic.twitter.com/R0lfYhmD75
— Préfet de l'Ardèche (@Prefet07) 6 avril 2019
[Épisode neigeux]
— Gendarmerie de l'Ardèche (@Gendarmerie_007) 6 avril 2019
En raison d'importantes chutes de neige, la préfecture de l'Ardèche a interdit la circulation des poids-lourds (>7.5t) sur la RN 102 entre Mayres et la limite du département. Les autres véhicules devront être dotés des équipements spéciaux sur cet axe. pic.twitter.com/wKq3Zqk1mH