Neuf chiots abandonnés dans les bois en Haute-Loire

Neuf chiots d'environ deux mois ont été lancés d'une voiture dans les bois, jeudi 30 mars, sur la commune de Roche-en-Régnier. Un cycliste a vu la scène de loin avant d'alerter la SPA de Polignac. Les survivants sont actuellement en famille d'accueil et le propriétaire des chiots est introuvable.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cycliste, témoin de la scène, était trop loin pour apercevoir la marque ou la plaque d'immatriculation de la voiture à travers laquelle on lançait des objets dans les bois. La voiture repart, le cycliste arrive trop tard. Il s'agit de neuf chiots d'environ deux mois. Huit d'entre eux sont vivants.

La SPA de Polignac tout de suite alertée, appelle à son tour la gendarmerie de Vorey-sur-Arzon qui sécurise les lieux et prend en charge les chiots. N'ayant pas assez d'éléments pour identifier le propriétaire, aucune procédure n'a été ouverte.


Disponibles à l'adoption dans un mois


Les chiots sont actuellement sous la responsabilité du refuge de Polignac et ont été placés en famille d'accueil. "Ils avaient très faim lorsqu'ils sont arrivés chez nous, ils ont beaucoup mangé depuis" affirme Céline Bonillo, vice-présidente de la SPA de Polignac. Mais on ne sait que peu de choses sur eux, leur âge et leur race par exemple, sont incertains : "Ils devraient avoir environ deux mois et pourraient être des croisés bouvier bernois", tente Céline Bonillo.

Leur première consultation chez le vétérinaire, vendredi prochain, devrait certifier leur identité. Ils seront vaccinés une première fois puis une seconde fois dans un mois, c'est à ce moment-là qu'ils seront visibles au refuge et présentés à l'adoption.

La gendarmerie de la Haute-Loire rappelle sur Facebook que l'abandon d'animaux domestiques est un délit puni d’une peine de 30 000 € d’amende et de deux ans d’emprisonnement.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information