Affaire Fiona. Cécile Bourgeon refuse de comparaître devant la cour d’assises de Haute-Loire

Coup de théâtre au 5ème jour du procès en appel de Cécile Bourgeon et de Berkane Makhlouf. Vendredi 2 février, la mère de Fiona a refusé de comparaître devant la cour d’assises de Haute-Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accusée, avec son ex compagnon Berkane Makhlouf, d’être responsable de la mort de sa fille Fiona, Cécile Bourgeon a refusé d’être extraite de sa cellule, vendredi matin. Alors que l’audience venait de s’ouvrir devant la cour d’assises de Haute-Loire, son avocat a expliqué qu’elle refusait de comparaître en raison de son état de fatigue.
Vers 10 heures, tous les avocats étaient réunis dans le bureau du président.
Peu avant 11 heures, les avocats regagnent la salle d’audience. Sous escorte, Berkane Makhlouf fait son entrée dans le box mais… sans Cécile Bourgeon.

« Cécile Bourgeon n’est pas en état de se présenter. Je le regrette » indiquera à la cour son avocat, Maître Renaud Portejoie.

Les débats se poursuivent finalement sans l'intéressée.

Suivez le procès en direct ICI




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information