Au Puy-en-Velay, le braqueur de bureau de tabac confondu par la vidéo-surveillance

Un bureau de tabac du centre-ville du Puy-en Velay (Haute-Loire) a été braqué mercredi 3 octobre par un individu armé d’un cutter et d’une arme de poing factice. L’homme a été vite interpellé, confondu par le réseau de vidéo-surveillance.

Un individu a braqué mercredi 3 octobre un bureau de tabac du centre-ville du Puy-en Velay (Haute-Loire) avant d'être interpellé le matin même, vite identifié et retrouvé grâce au réseau de vidéo-surveillance de la ville. 
"Sous la menace d’un cutter et d’une arme de poing, qui par la suite s’est avérée factice,l’homme s’est emparé de plusieurs paquets de cigarettes avant de prendre la fuite" selon la direction départementale de la sécurité publique.


Les équipages de police qui se sont rendus immédiatement sur place, ont pu notamment, en collaboration avec la police municipale, exploiter le réseau de vidéo-protection de la ville.
"Le maillage efficace des caméras qui a été mis en place a permis de repérer un individu pouvant correspondre au suspect dont la description avait été donnée par la victime, parcourant les rues de la ville".

L'homme, en état d'ébriété, a été interpellé à son domicile présumé alors qu'il sortait tranquillement en fumant l'objet de son larçin.
Placé en garde à vue, il a été placé en chambre de dégrisement. 

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité