Au Puy-en-Velay, les bus gratuits jeudi 20 septembre

A l'occasion de la semaine de la mobilité, les élus de l'agglomération du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, ont initié une journée "sans voiture" avec entre autres la gratuité des bus, jeudi 20 septembre. Les autres modes de transports, comme le vélo électrique, sont également privilégiés. 

 
A l'occasion de la Semaine de la mobilité, les élus de l'agglomération du Puy-en-Velay (Haute-Loire) ont instauré une journée de transports gratuits pour tous les bus de la ville.
A l'occasion de la Semaine de la mobilité, les élus de l'agglomération du Puy-en-Velay (Haute-Loire) ont instauré une journée de transports gratuits pour tous les bus de la ville. © G. Rivollier / France 3 Auvergne
Toute la journée du jeudi 20 septembre, les bus du réseau Tudip seront gratuits dans la ville du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Il s'agit d'une initiative des élus de l'agglomération, à l'occasion de la Semaine de la mobilité, qui se déroule du 16 au 22 septembre.
 
L'objectif est d'instaurer une journée "sans voiture" et d'inciter les habitants à privilégier les autres modes de transport, comme le vélo électrique. C'est l'occasion pour la ville de promouvoir leur nouveau service Vélo-en-Velay : il est possible de louer un vélo électrique, au prix de 7 euros la semaine.  La municipalité veut ainsi, pour cette journée, "mener une action de sensibilisation autour des moyens de transports plus écologiques"
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports économie environnement société