Mobilisation au Puy-en-Velay pour défendre une famille albanaise déboutée du droit d'asile et menacée d'expulsion. Une centaine de personnes se sont rassemblées devant la Préfecture de Haute-Loire pour demander au Préfet d'intervenir.
Une centaine de personnes se sont rassemblées le 6 avril en fin d'après-midi devant la préfecture de Haute-Loire, au Puy-en-Velay. A l'initiative du Réseau Education Sans Frontières, de la Ligue des Droits de l'Homme et de plusieurs associations et syndicats, les manifestants ont pris la défense d'une famille albanaise qui vit, avec trois enfants, en France depuis 3 ans et demi et qui est menacée d'expulsion. La famille Miruku a en effet été déboutée du droit d’asile.
« La politique de l’immigration doit changer, nous voulons des ponts pas des murs ! » a notamment déclaré la porte-parole du Réseau Education Sans Frontières, Christine Chevalier.
Les manifestants espèrent que le préfet de Haute-Loire, Eric Maire, jouera de son « droit discrétionnaire » en sa faveur.