Une information judiciaire a été ouverte indique le Procureur de la République du Puy-en-Velay après la mort de la petite Myla, 4 ans, à Chadrac en Haute-Loire dans la nuit du 13 octobre. Sa mère avait sauté par une fenêtre, abandonnant ses deux enfants dans l’appartement en feu.
Le Procureur de la République du Puy-en-Velay (Haute-Loire) informe qu’une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire sur la fillette de 4 ans décédée lors de l’incendie d’un appartement à Chadrac et pour blessures involontaires sur son petit frère de 9 mois.
Le 13 octobre 2018, le feu avait pris dans leur appartement de la Cité de la Bouteyre. Selon les premières investigations des services de police le feu se serait déclaré dans le salon au niveau du canapé et se serait propagé à toutes les pièces. La mère avait sauté par la fenêtre du premier étage laissant à l’intérieur ses deux enfants. L’autopsie de la fillette a établi que son décès était dû à une intoxication liée à l’inhalation des fumées.
La mère, âgée de 27 ans, avait été placée en garde à vue à l’hôpital Emile Roux sous la qualification d’homicide involontaire le 18 octobre à 17 heures 50. Un placement sous contrôle judiciaire a été requis et le juge des enfants a été saisi en assistance éducative pour le petit frère de Myla.