Coupe du Monde : en Haute-Loire, ils se jettent dans la Loire pour fêter la victoire des Bleus

À l'issue de la qualification de la France face à l'Uruguay vendredi 6 juillet, cinq amis se sont jetés dans la Loire, drapeaux à la main, à Brives-Charensac, tout près du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Ils comptent rééditer leur plongeon festif si les Bleus se qualifient en demi contre la Belgique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la victoire 2-0 de l'Équipe de France face à l'Uruguay vendredi 6 juillet, ils ont été pris dans une frénésie incontrôlable. Cinq amis, clients du camping d'Audinet à Brives-Charensac (Haute-Loire), ont célébré la qualification des Bleus en demi-finale en se jetant dans la Loire. Dans l'eau, en sous-vêtements, ils ont déployé leurs drapeaux tricolores.

 

©Ville de Brives-Charensac


Une centaine de personnes qui assistaient au match, diffusé dans le camping, ont été témoins de l'événement. Si la France accède à la finale à l'issue de sa rencontre avec la Belgique, les cinq euphoriques comptent bien rééditer leur plongeon nocturne, dans une eau à la température tout de même clémente (21°C) !

La baignade sur cette portion de la Loire est rendu moins dangereuse par les barrages qui cernent Brives-Charensac et restreignent les courants. "La Loire est plus propre qu'il y a quelques années, nous sommes à deux doigts de l'ouvrir à la baignade mais cela reste pour l'instant interdit," indique la Mairie. Tant que "cela reste bon enfant" et responsableles supporters-baigneurs n'auront pas de problème le 10 juillet si les Bleus venaient à se défaire des Belges.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information