À l'issue de la qualification de la France face à l'Uruguay vendredi 6 juillet, cinq amis se sont jetés dans la Loire, drapeaux à la main, à Brives-Charensac, tout près du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Ils comptent rééditer leur plongeon festif si les Bleus se qualifient en demi contre la Belgique.
Après la victoire 2-0 de l'Équipe de France face à l'Uruguay vendredi 6 juillet, ils ont été pris dans une frénésie incontrôlable. Cinq amis, clients du camping d'Audinet à Brives-Charensac (Haute-Loire), ont célébré la qualification des Bleus en demi-finale en se jetant dans la Loire. Dans l'eau, en sous-vêtements, ils ont déployé leurs drapeaux tricolores.
©Ville de Brives-Charensac
Une centaine de personnes qui assistaient au match, diffusé dans le camping, ont été témoins de l'événement. Si la France accède à la finale à l'issue de sa rencontre avec la Belgique, les cinq euphoriques comptent bien rééditer leur plongeon nocturne, dans une eau à la température tout de même clémente (21°C) !
La baignade sur cette portion de la Loire est rendu moins dangereuse par les barrages qui cernent Brives-Charensac et restreignent les courants. "La Loire est plus propre qu'il y a quelques années, nous sommes à deux doigts de l'ouvrir à la baignade mais cela reste pour l'instant interdit," indique la Mairie. Tant que "cela reste bon enfant" et responsable, les supporters-baigneurs n'auront pas de problème le 10 juillet si les Bleus venaient à se défaire des Belges.