Gilets jaunes : 6 interpellations en marge de la manifestation du Puy-en-Velay en Haute-Loire

Dans le département de la Haute-Loire, les manifestations des gilets jaunes se sont déroulées dans le calme samedi 15 décembre. / © Sandrine Montero / France 3 Auvergne
Dans le département de la Haute-Loire, les manifestations des gilets jaunes se sont déroulées dans le calme samedi 15 décembre. / © Sandrine Montero / France 3 Auvergne

Dans un communiqué, la Préfecture de Haute-Loire a annoncé samedi 15 décembre que 6 interpellations avaient eu lieu en marge de la manifestation du Puy-en-Velay. Dans le département, les manifestations des gilets jaunes se sont déroulées dans le calme.
 

Par Catherine Lopes

Dans un communiqué, la Préfecture de Haute-Loire a dressé le bilan des manifestations du samedi 15 décembre dans le département. Elle indique : " Durant la journée, quatre interpellations dans le cadre des contrôles préventifs, sur réquisition de M. le procureur de la République, au Puy et alentours, deux interpellations au cours de la manifestation, une dizaine de contrôles d’identité ont été réalisées par les forces de l’ordre".
Au Puy-en-Velay, un premier rassemblement de plusieurs centaines de personnes devant la Préfecture s’est déplacé place de la mairie où un cahier de doléances a été mis à la disposition des manifestants. De petits groupes ont ensuite circulé en ville tout l’après-midi. Un ultime rassemblement a été dispersé en début de soirée.
A Brioude, une centaine de manifestants s’est rendue sur le marché, puis s’est rassemblé devant la Sous-Préfecture. 60 manifestants se sont joints dans l'après-midi à une dizaine d’infirmières pour une manifestation devant l’EHPAD, puis en cortège en centre-ville. Après un rassemblement devant le supermarché Carrefour, le groupe a rejoint le marché de Noël en centre-ville de Brioude et s’est dispersé.
A Yssingeaux, un unique rassemblement a eu lieu devant le super U.
A Monistrol-sur-Loire, un défilé a eu lieu dans la ville sans perturbation significative. Une distribution de tracts a eu lieu au rond-point de la Chomette. Aucune action de blocage de centres commerciaux n’a été recensée.
 

Sur le même sujet

Les + Lus